Cocooning désigne le fait de bien se sentir chez soi. Le terme cocooning est actuellement très connu lorsque l’on parle de décoration intérieure. Le confort de la chambre à coucher est inégalable. Une ambiance cosy et cocooning nécessite un savoir-faire particulier en termes de décoration. Il est tout à fait faisable de créer une chambre cocooning dans la maison de campagne. Il faut faire les bons choix.
Une ambiance cocooning et cosy : quelles couleurs utilisées ?
Avoir une chambre cocooning nécessite un intérêt spécial pour sa décoration. Il y a des couleurs à privilégier pour une décoration cosy et cocooning. Les couleurs qui reflètent la fraîcheur comme le blanc sont conseillées pour les mûrs. Une peinture blanche éclairera votre chambre cocooning quelle que soit sa dimension. Opter pour des couleurs pastel, comme le rose poudré ou le bleu ciel, donne une ambiance paisible, ce qui entre vraiment dans le concept de la chambre cocooning. Vous pouvez aussi vous permettre d’utiliser des couleurs sombres, comme le violet ou le gris foncé, en essayant de bien assortir les couleurs pour avoir l’ambiance cocooning.
Privilégier les matières agréables et confortables pour la chambre cocooning
Le concept de la chambre cocooning est de se sentir bien chez soi. Cela implique le fait de pouvoir profiter de la douceur de son lit. La qualité des matières à utiliser est très importante. Un lit en bois simple suffit tant que vous vous y plaisez. Il faut choisir un matelas doux et confortable pour votre bien-être. Des oreillers tout moelleux vous apaisent lors de vos jours de repos. Placer un fauteuil sur lequel vous pouvez lire est aussi une bonne idée. Il suffit de mettre des tapis en peaux de bêtes sous le lit et sous le fauteuil pour un maximum de plaisir et de détente.
Coussins, couvertures et rideaux : les « must have » pour une chambre cocooning
Les coussins et les couvertures sont des pièces que vous devez inclure dans votre chambre cocooning. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez sur votre lit douillet. Il suffit de choisir les couleurs des taies d’oreillers et des couvertures ainsi que les motifs et la taille des coussins par la suite. Une chambre cocooning doit être ornée de beaux rideaux. Privilégier des modèles de rideaux assez légers permet de laisser circuler l’air frais de la campagne. Une chambre cocooning et cosy est aussi une chambre qui procure le plaisir des yeux.